Presse locale : Lyon 7e : comment la ville veut chasser les snacks place Gabriel-Peri

Les élu.e.s, en première ligne de la gentrification !

« La ville de Lyon va étudier la possibilité de réduire la présence de certains types de commerces comme les snacks, de la restauration rapide et de la téléphonie mobile dans le secteur Gabriel-Péri.

La ville de Lyon va lancer une étude pour regarder la possible mise en place d’un périmètre de sauvegarde du commerce de proximité dans le secteur de la place Gabriel-Péri. À travers cette étude, la municipalité souhaite surtout analyser l’opportunité de créer un périmètre de préemption sur les commerces ou les baux à céder dans ce secteur. Selon la délibération adoptée lundi soir par l’assemblée municipale, la ville vise notamment “les snacks, la restauration rapide et la téléphonie mobile. Des activités en pieds d’immeuble concentrées dans le secteur Péri”. “Outre les enjeux liés au développement d’une offre économique adaptée pour les habitants, la diversification commerciale participe aux objectifs d’amélioration de la sécurité et du cadre de vie”, ajoute le texte. »

https://www.lyoncapitale.fr/politique/lyon-7e-comment-la-ville-veut-chasser-les-snacks-place-gabriel-peri/?fbclid=IwAR3xYkfh7-ooI0h7Cy9oPv_lJUQ98HihlyhqxiIucXP9xZ5k_AfrIDLlMWU